Comment fonctionnent les cercles d'affaires

Conseils pour obtenir des bénéfices des rencontres d'affaires selon Kafé

Faire des affaires est toujours le premier objectif quand on décide de prendre du temps pour participer à un réseautage traditionnel ou, mieux encore, à un cercle d'affaires. Kafé vous donne 6 trucs pour améliorer votre efficacité, que vous soyez expérimenté ou débutant dans le réseautage.

 

  1. Préparez un discours d’environ 30 secondes à 60 secondes pour vous présenter et parler de ce que vous faites. Terminer en parlant de 1 ou 2 bénéfices que les entreprises auront en achetant vos produits ou vos services.

  2. Préparez-vous des questions ouvertes pour entretenir un dialogue enrichissant. Ensuite, écoutez les réponses. Par exemple : selon votre expertise, comment pensez-vous que nous devrions procéder avec ce type de logiciel ? Excusez-moi, avez-vous déjà vécu un cas semblable ?

  3. Arrivez tôt et soyez régulier. Souvent, les meilleurs contacts se nouent avant l’événement officiel. 

  4. Privilégiez quelques conversations plus longues plutôt que de jouer à l’abeille.

  5. Prenez les coordonnées des personnes intéressantes et demandez-leur si vous pouvez les contacter prochainement.

  6. Ayez un fichier marketing style PDF qui vous présente et présente vos principaux produits et services de 2 pages à 3 pages maximum pour envoyer à vos nouveaux contacts. Vous paraîtrez très professionnel.

 

Quel est votre objectif de participation? 

  • Présenter un nouveau produit-service

  • Trouver un partenaire d’affaires, un fournisseur

  • Affiner et tester votre discours, vos arguments pour de la promotion future

  • Trouver des contrats

  • Faire des contacts pour obtenir des références...

 

Nous vous conseillons de faire votre préparation en fonction d’un objectif par séance et de préparer votre discours et vos questions ouvertes en fonction de cet objectif.

Est-ce que les cercles d'affaires sont pour moi?

Si les revenus de votre entreprise dépendent de vous, quel que soit votre statut, vous avez plusieurs bénéfices à appartenir à un cercle d'affaires. Kafé est pour vous, que vous soyez propriétaire ou représentant d'une PME, dirigeant d'une entreprise familiale, entrepreneur en démarrage, solopreneur ou travailleur autonome.

Nos membres vous attendent avec des conseils pratiques et des contacts dans votre région et au-delà. N'attendez pas, inscrivez-vous à nos prochaines rencontres!

Quote Mark
Témoignages

Des conseils très utiles et tellement précieux. Je trouve ça très stimulant pour mon entreprise.

— Karine